
Portrait de Emilie – Accompagnement Ose ton job
Emilie, 30 ans, acheteuse dans la grande distribution depuis 6 ans, je vis en région parisienne. Je suis passionnée de décoration, gastronomie et pop culture.
Emilie, 30 ans, acheteuse dans la grande distribution depuis 6 ans, je vis en région parisienne. Je suis passionnée de décoration, gastronomie et pop culture.
J’avais toujours eu l’idée de monter ma boîte mais la sécurité et la stabilité financière est une valeur très ancrée en moi et elle me bloquait. Et l’une de mes croyances était que pour être entrepreneur(e) il faut avoir l’idée du siècle !
« J’avais au fond de moi cette petite voix qui me disait que je n’étais pas à ma place dans un système trop « vertical ». Que j’avais besoin pour prendre confiance en moi et grandir, qu’on me fasse confiance, qu’on me laisse faire. »
Mon travail est d’accompagner les porteuses de projets, ou les entrepreneures déjà installées à réfléchir sur une identité unique, attrayante et durable avec le Nom de Marque car aligné à vos valeurs et à celles de votre secteur d’activité.
« Le déclic a commencé lorsque j’ai entendu au début une personne me demander si c’était mon métier lorsqu’elle voyait mes créations que je réalisais… »
« A 30 ans j’ai été licenciée économique. Première opportunité pour moi, je décide de faire un bilan de compétences approfondi parce que je sens que je suis « faite pour autre chose » mais je ne sais pas exactement quoi. Je me reconvertis dans la communication et j’entame un Master 2 au Celsa à Paris. »
« Il y a 5 ans je me suis tournée vers l’entrepreneuriat social : j’ai créé et développé un réseau d’entraide parentale (Parenteasy) pendant 3 ans. »
Découvrez la reconversion réussie de Ingrid Moya, photographe
OwnYourCash est une plateforme éducative que j’ai décidé de créer pour à la fois décomplexer les femmes par rapport à l’argent et les aider à prendre leur destin économique en main
Christelle Gauzet a remporté l’émission Koh Lanta en 2008. Elle a créé la société défi d’elles qui a pour valeurs le partage, le Women empowerment, le plaisir et l’audace au travers.
« J’ai découvert une méthode pour le ventre et le périnée en 2012, je l’ai expérimentée sur moi pendant un an seul chez moi puis j’ai commencé petit à petit à partager avec mes clientes cette gym douce et top pour les femmes. »
Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises, notamment les collaborateurs et les managers, mais également le gérant quand il est seul (auto-entrepreneur) à remettre du sens dans leur travail.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités du salon Profession’L et recevoir nos conseils sur la reconversion