Plongez dans le parcours inspirant de Ludivine Fabri, une passionnée à l’énergie débordante qui a osé tout remettre en question pour créer Move Up’ 360, son propre projet d’accompagnement. De l’Australie à Bordeaux en passant par Paris, elle partage avec authenticité ses épreuves, ses déclics et sa renaissance professionnelle. Un témoignage sincère et motivant à découvrir sans tarder.
Je m’appelle Ludivine, j’ai 33 ans, j’habite à Bordeaux et je suis une grande passionnée des gens passionnants. Ce qui me fait vibrer : la moto, le bricolage et mon job.
Après un BTS, j’ai décidé de partir en Australie, j’avais un grand besoin de prendre l’air, me trouver aussi finalement. Presque un an après mon départ, j’ai intégré une école de commerce aux admissions à Bordeaux. Ça a été le déclic : je voulais parler projet, accompagner des personnes en quête d’objectif et de sens. Je suis finalement partie sur Paris où j’ai pu travailler avec de belles écoles et prendre un poste de Direction d’école à l’âge de 26 ans.
Après 5 ans sur Paris, il fallait que je rentre chez moi, retrouver ma famille. J’ai eu la chance de pouvoir gérer l’ouverture d’une école et d’en prendre la Direction en plein centre-ville de Bordeaux. Entre la gestion des locaux / travaux et le recrutement des étudiants et entreprise, ça a été un vrai marathon. Je m’y suis épuisée et je n’arrivais pas à me détacher du fait que ce n’était pas mon entreprise. Pour moi c’était mon bébé. Cependant, mon employeur a souhaité mettre fin à notre collaboration. Ça a été un coup dur pour moi qui m’y était beaucoup investie.
J’ai pris le temps de réfléchir à ce qui était important et j’ai repris une formation de Consultant Formateur. Depuis mai 2024, Move up 360 est née.
Je ne savais plus du tout ce que je voulais faire, rester salariée ou créer mon entreprise. Mon déclic a été ma meilleure amie qui venait de créer son entreprise, elle m’a montré les bons et aussi les mauvais côtés dès le début. Mon père aussi qui est entrepreneur m’a confirmé mes choix et mes envies. Ça a été un gros levier pour moi d’être entourée. La participation à des Salons pro m’ont permis de rencontrer des personnes motivantes et ça a aidé à me lancer et à ne pas avoir peur, je ne me sentais pas seule.
Je fais tellement de choses finalement aujourd’hui grâce à Move Up ‘360 : initialement, mon rôle est d’accompagner les organisations dans leurs montées en compétences, l’amélioration de leur performance et la conduite du changement.
Finalement, j’accompagne l’entreprise familiale dans les problématiques commerciales, sociales et comptables, nous sommes sur un projet de création d’une nouvelle usine, c’est très enrichissant. A côté j’interviens sur des modules entrepreneuriaux pour des classes de BTS et vais intervenir sur des modules de management et en tant que référent pédagogique. Je travaille également en accompagnement sur une école pour la partie coaching en entreprise en tant que prestataire. J’arrive à gérer mon planning et ma vie personnelle également puisque je vais me marier fin du mois d’août avec un projet bébé pour l’année prochaine. Il faut être honnête, la vie d’entrepreneur n’est pas de tout repos mais elle apporte beaucoup de flexibilité.
Ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Aller à la rencontre d’autres personnes qui sont dans la même situation que vous. Formez-vous aussi ! Il y a tellement de possibilités pour être accompagnée. Il faut être curieuse et ne pas hésiter à poser des questions et même des questions à soit même pour être sûre que nous sommes là où nous voulons être.
J’y suis allée pour me renseigner sur les clubs d’entreprises, avoir un retour d’expériences d’autres femmes. J’ai eu la chance de faire mon tout premier pitch et de présenter mon entreprise devant Catherine Barba lors du Salon Profession’L l’année dernière, ça a été magique, vraiment.
Citation préférée : L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela
Mon mantra : « Innover, c’est avant tout oser questionner l’existant »
Pour la contacter, connectez-vous : www.linkedin.com/in/ludivine-fabri