
L'association L'BURN accompagne les femmes victimes de burn-out en vue de leur reconstruction et de leur réinsertion sociale et professionnelle.
L'association L’BURN est née en mars 2019 de la rencontre des membres de la communauté des BURN’ettes et de chercheurs et professionnels du burn-out afin de créer des protocoles d'accompagnement au plus proche des besoins des BURN’ettes.
L’objectif est alors d’entamer un travail de fond afin de faire avancer la recherche sur la question du burn-out et de la prévalence du burn-out chez les femmes.
Notre mission s'articule autour de l'accompagnement des femmes victimes de burn-out, de la reconnaissance du burn-out et de la prévention liée à l’épuisement professionnel et personnel chez les femmes.
Elles sont en effet deux fois plus concernées (Source SPF), notamment à cause des inégalités intra-familiales et professionnelles, de la charge mentale et de la difficile conciliation vie privée/ vie professionnelle. Nous proposons donc un accompagnement spécifique pour ces femmes, tout en sensibilisant les publics à la question du burn-out, et la spécificité du genre.