5 livres à lire cet été by La Librairie des Chartrons

C’est l’été et peut être les vacances pour vous. Le moment parfait pour ralentir le rythme et prendre le temps de lire quelques bouquins les doigts de pieds en éventail. Nous vous avons préparé une sélection lecture positive. Découvrez 5 livres à glisser dans votre valise cet été. Bonne lecture et bel été !

Bienvenue au pays de soi-même / Véronique Bogdanoff

Véronique est sophrologue. Dans son premier ouvrage, elle nous guide pour enfin trouver notre place dans la société et surtout l’incarner.

Les conditionnements familiaux et collectifs nous emprisonnent souvent dans des schémas stériles.

En les identifiant, et en comprenant comment gérer nos émotions, nous pouvons développer notre confiance. Et reprendre le pouvoir dans sa vie. Un ouvrage lumineux et très facile à appliquer.

 

Editions Symbiose / 15 euros

Coffret Ambitieuse

Un coffret de cartes c’est ludique, et sans prise de tête. Que ce soit seule devant sa tasse de thé, ou avec les copines à l’apéro ! Surtout ce jeu, qui en plus d’être superbement illustré, développe une ambition de taille : celui de développer notre ambition justement. Chacune des 42 cartes nous propose un conseil ou une astuce en matière d’organisation, énergie, intuition…Avec son carnet explicatif et ses fiches pratiques détachables, il permet une mise en pratique rapide.

A emporter partout cet été, pour préparer sa rentrée !

Elyrosechannel et Gaëlle Lamoureux / Goodmood Dealer / 24 euros

Le jour où j'ai apprivoisé ma peur

« Chaque jour, faite quelque chose qui vous fait peur » disait Eleanor Roosevelt. Choisir d’avoir peur c’est avant tout sortir de sa zone de confort. Et prendre le risque de découvrir quelque chose de nouveau.

Ce guide nous permet d’apprivoiser et de dépasser nos angoisses et nos phobies. Amélia Lobbé, psychologue spécialiste de l’anxiété, nous montre aussi comment nos peurs peuvent être instrumentalisés par les media.

Et si votre peur pouvait devenir une émotion utile ?

 

Amélia Lobbé /Le courrier du livre/ 16,90 euros

Ressac de Diglee

Diglee c’est le pseudonyme de Maureen Wingrove, autrice française de BD et romancière. Sur un coup de tête, Maureen part pour une semaine de retraite dans une abbaye en Bretagne. Le genre de truc dont on rêve toute, en se trouvant toujours de bonnes excuses pour ne pas le faire. Alors avant de vous décider, lisez ce témoignage puissant. Vous y rencontrerez des personnages insolites et inoubliables. Et la prochaine à partir, ce sera vous !

Diglee – Points- 7 euros

Mon cahier énergie

On ne présente plus Natacha Calestrémé, autrice des best-sellers « La clé de votre énergie » et « Trouver ma place ». Inspiré d’un cahier de vacances, son ouvrage décline 22 rituels. 22 séquences pour faire peau neuve et nettoyer son énergie. Inspiré des pratiques chamaniques et énergétiques, il propose une véritable progression. L’idéal pour cet été : le mettre dans sa valise, et l’ouvrir tous les matins !

 

Natacha Calestrémé – Albin Michel – 11,99 euros

La Librairie des Chartrons 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.