Véritable entrepreneure dans l’âme, découvrez le parcours atypique de Cécile Roitg !

Qui suis-je en quelques mots

Je m’appelle Cécile, j’ai 36 ans et je suis maman de deux petites filles. Originaire de Normandie, j’ai beaucoup bougé en France et un peu à l’étranger, puis j’ai posé mes valises ici à Bordeaux il y a bientôt 9 ans.

“À 19 ans déjà, je me lançais dans l’entrepreneuriat avec une franchise”

J’ai été tout de suite une très jeune entrepreneure, puisque à la sortie de mes études à 19 ans, je me lançais dans l’entrepreneuriat avec une franchise. Ce fut une expérience douloureuse mais riche, puisque 2 années plus tard je vivais une liquidation judiciaire et j’entamais une procédure contre la franchise, malhonnête. Quelques procès plus tard et un dossier de surendettement sur le dos, je suis passée de jeune entrepreneure à jeune responsable de région au sein d’un groupe de cosmétiques. J’ai changé plusieurs fois d’entreprises pour des postes avec davantage de responsabilités. Puis un jour, j’ai décidé de tout quitter pour voyager. 

 À mon retour, je me suis installée à Bordeaux et j’ai été embauchée par le groupe Beauty Success pour recruter les franchisés et les accompagner à la création de leur entreprise. J’ai toujours eu l’envie, le besoin d’entreprendre. C’est pourquoi en 2018, j’ai à nouveau quitté mon emploi. Je voulais profiter de ma deuxième grossesse pour suivre un bachelor de cheffe de projet digital. J’ai ensuite commencé à accompagner des jeunes entreprises principalement fondées par des femmes. Et c’est en écoutant toutes les femmes de mon entourage n’osant pas se lancer que nous avons créé avec mon associée, Amélie Huguet, Mama Lab.

“Le choix de l'entrepreunariat a toujours été évident”

J’ai d’abord suivi un bachelor de cheffe de projet digital car il me semblait indispensable dans l’entrepreneuriat d’être agile dans ce domaine. Puis le choix de l’entrepreneuriat qui pour moi a toujours été évident afin d’être alignée à mes valeurs de vie, ma mission d’accompagnement et de transmission qui sont aujourd’hui des valeurs fortes à Mama Lab.

C’est parce que je n’ai pas été spécifiquement accompagnée lors de mes différentes reconversions que nous avons créé Mama Lab. Nous avons imaginé et construit un parcours d’accompagnement à la création d’entreprise.

 Entendre toutes ces femmes avec du potentiel et les voir trop peu confiantes en elles et leurs projets a été un véritable déclic ! Puis je crois que j’ai l’âme d’une entrepreneure ! 

Quelques mots sur mon nouveau job

Avec Amélie Huguet, nous avons associé nos compétences et c’est ensemble que nous concrétisons l’ambition d’œuvrer pour l’entrepreneuriat féminin avec Mama Lab.

Nous souhaitons voir plus de femmes oser sauter le pas de l’entrepreneuriat et accompagner les femmes avec une projection non formatée de leur avenir professionnel. Mais au contraire, croire en elles, en leur entreprise, en leur choix de vie. 

Nous sommes là pour révéler et développer le potentiel entrepreneurial qui réside en chaque femme dans une logique de liberté économique et d’enrichissement personnel.

Nous soutenons et pérennisons les projets de création d’entreprise féminine avec des formations et un accompagnement personnalisé.

Je suis à ma place !

Transmission, partage, mutualisation, synergie, soutien, autant de mots pour confirmer que je suis épanouie. Nous œuvrons pour l’entrepreneuriat féminin et souhaitons voir encore plus de femmes sauter le pas !

L’ingrédient indispensable pour une reconversion réussie : se faire confiance !

Rien n’est impossible, nous n’avons pas toutes les mêmes priorités. Regardez chez la voisine uniquement ce qui vous convient, ne cherchez pas à suivre le même modèle, inspirez-vous et trouvez le vôtre, celui qui vous correspond !

Mon mantra

“Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends.” Neslon Mandela

Site web: https://www.mama-lab.fr/

Instagram:https://www.instagram.com/mama_lab.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/mamalab.fr

Groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/mamalabandco

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/mama-lab-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.