agnes bourguignon

Reconversion réussie :

Agnès Bourguignon, coach immo

agnes bourguignonJe suis arrivée dans la région nantaise en 2004 avec un parcours en tant qu’assistante dans des directions commerciales de grosses sociétés sur la région parisienne qui m’offraient de vrais opportunités à cette période.

La qualité de la relation client a toujours été au centre de mes préoccupations et quand les portes de l’immobilier se sont ouvertes, j’ai suivi mon envie d’accompagner les projets de vie de mes clients dans cet esprit de qualité de service. Travailler dans l’immobilier voulait dire : terminé le CDI et le statut de salarié. C’était un 1er pas dans le monde de l’indépendance et de la gestion de mon activité.

En 2015, je décide de faire un bilan de compétences car, comme beaucoup de femmes, je me suis posée des questions sur mon avenir professionnel passé 40 ans.

Je sentais que les attentes de mes clients n’étaient plus les mêmes et les services proposés par le monde de l’immobilier traditionnel, laissaient en marge un certain de besoin que j’avais ressenti en ce qui concerne la gestion des émotions. C’est pour cela que j’ai suivi un programme de développement personnel pendant 9 mois pour comprendre le fonctionnement et le pouvoir du mental nos succès et nos échecs. Grâce à cela, j’ai tout de suite fait le lien avec les ventes de biens immobiliers…

Le déclic…

J’ai alors pris une feuille blanche et j’ai écrit la vision de mon concept « Abby ma Coach Immo ». Créer une relation de proximité unique pour aider mes clients à la fois sur des aspects techniques et commerciaux liés à la vente d’un bien immobilier mais aussi sur un aspect plus intuitif (pour ne pas dire psychologique) lié aux émotions. Les vendeurs n’ont ainsi pas besoin de passer par des professionnels de l’immobilier et grâce à cet accompagnement se garantissent une sérénité dans leur démarche entre particuliers.

Son parcours…

Mon parcours d’entrepreneure n’a pas été un « long fleuve tranquille », car on apprend sur le tas à devenir cheffe d’entreprise avec des décisions, des choix à faire sur lesquels nous ne sommes pas formées. Cependant, j’ai su apprendre de mes erreurs et aujourd’hui je développe mon activité sereinement. Je suis très heureuse de la progression de mon chiffre d’affaires depuis 3 ans. Cela m’encourage même à envisager d’autres projets comme celui d’avoir des partenaires dans d’autres départements. Un nouveau challenge !

La citation qui me donne l’envie d’y croire et d’avancer :

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » Goethe.

à propos

Profession’L est le salon de la reconversion professionnelle des femmes. Il permet aux femmes de trouver des  réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise.

NOUS SUIVRE

© Webdesign et développement par Morgane Pichard