gaelle vini

Reconversion réussie : Gaëlle Vini

"Je voulais m'épanouir au travail"

J’ai commencé ma carrière en finance d’entreprise, pour tout un tas de raisons sauf les bonnes. La preuve en est qu’avant même d’avoir commencé, je comptais déjà me reconvertir.

Je pensais tenir une dizaine d’année avant de changer, sauf que j’ai compris dès mon 1er job que j’allais devoir me reconvertir plus tôt que prévu 😉 Et à ce moment-là s’est posé la question : changer, oui, mais pour faire quoi ? Tout ce que je savais, c’était que je voulais m’épanouir au travail, trouver MA voie de cœur, celle qui me correspondrait vraiment et me donnerait envie de me lever le matin.

Alors j’ai entamé un long processus de travail sur moi / développement personnel pour mieux me connaître et faire de meilleurs choix. Et en parallèle, comme il fallait bien manger, j’ai continué à travailler en Finance d’entreprise, tout en choisissant des postes qui me correspondaient plus. Et à un moment (3-4 ans après cette décision de me reconvertir, et 2 postes en plus), j’ai sauté le pas.

Ma reconversion – en RH – s’est déroulée en plusieurs étapes : j’ai très vite su que je voulais partir en RH, et j’avais d’abord comme idée de devenir professeur des universités, donc je suis retournée une année sur les bancs de la faculté.

Cette expérience a été très enrichissante, mais j’ai compris en le faisant que ce métier ne me faisait pas vibrer.

Je me suis ensuite tournée vers la formation continue, j’ai décroché un job très intéressant dans un organisme de formation, mais là encore, pas de coup de cœur.
Et aujourd’hui, je teste quelque chose de nouveau, et on verra bien où ça me mène 😉

Pas de regret sur ces années « perdues » parce que j’ai beaucoup appris !

à propos

Profession’L est le salon de la reconversion professionnelle des femmes. Il permet aux femmes de trouver des  réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise.

NOUS SUIVRE

© Webdesign et développement par Morgane Pichard