portrait amandine

Reconversion de Amandine Morel

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Par où commencer ? Amandine, passionnée par l’Océan et le Bassin d’Arcachon, j’ai à cœur d’allier vie pro (coach professionnelle) ma vie perso (amoureuse du papa de mes deux jeunes enfants ❤️).

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Un an d’avance, classe prépa, Diplômée de Kedge Business School, la première partie de carrière dans un grand groupe qui s’articule entre les chiffres (spécialité gestion / finance) et le management : manager, chef de projet puis dirigeante, ça booste bien !

Pourquoi t'es-tu reconvertie ?

Si j’aime manager et faire monter en compétences les collaborateurs, je me questionne sur le sens de ma vie pro. Dans le même temps, je deviens maman de mes 2 enfants (aujourd’hui 7 et 4 ans). Inscrit dans un plan de performance, le service que je dirigeais doit fermer. J’ai accompagné collectivement et individuellement chacun des 25 collaborateurs et j’ai fait le choix de professionnaliser ma pratique en obtenant le Master 2 de Coaching à l’université de Bordeaux (en formation continue).

Comment t'es-tu fais accompagner dans ta reconversion ? (coaching, reprise de formation ou autres)

Pour vivre de l’intérieur ce qu’était le coaching, j’ai fait le choix de me faire coacher en parallèle de ma formation.

Quels ont été tes déclics ?

Dessiner mon Arbre de Vie ! Sur la plus grosse branche… j’ai écrit « Bassin D’Arcachon – Entrepreneuse – Équilibre Pro / Perso)… mon objectif est sortir du cœur, comme une évidence… J’ai choisi de réaliser ce « grand grand rêve »

Peux-tu nous parler de ton nouveau job ?

Coach Pro, j’accompagne les particuliers en questionnement sur leur carrière pro… J’entends (trop) souvent que ces personnes n’ont pas été écoutées (ou ne se sont pas écoutées) au moment de leur décision d’orientation scolaire… je prends alors la décision d’accompagner les futurs talents (futurs bacheliers et étudiants). J’ai aussi à cœur de poursuivre la professionnalisation de ma pratique de Coach et échanger avec mes pairs… j’organise ainsi des ateliers en invitant des experts à transmettre leur pratique.

Comment te sens-tu aujourd'hui ? Peux tu dire que tu es épanouie professionnellement ?

Oui épanouie parce que j’aime ce que je fais ! « Vous accompagner à donner du sens à votre vie professionnelle, est le sens que je donne à la mienne » ! Même si en tant qu’entrepreneur, je dois aussi communiquer, développer mon entreprise, faire de l’administratif…

Un conseil à donner aux femmes en reconversion ?

Se questionner sur ce que l’on souhaite vraiment pour que l’alignement donne la puissance pour passer de nos rêves à la réalité ! Et se faire accompagner par des pros sur les zones d’ombre qui immobilisent.

Une citation préférée ?

Celle que j’ai écrite pour mon entreprise Prochange Coaching : « vous accompagner à donner du sens à votre vie professionnelle, est le sens que je donne à la mienne »

© Webdesign et développement par Morgane Pichard