Christelle GAUZET

Christelle Gauzet

Portrait d'une reconversion réussie

Christelle, 40 ans, femme pleine d’ambition et réelle source d’inspiration

Ex-Fonctionnaire de police rattachée à la sécurité des personnalités, Christelle Gauzet a remporté l’émission Koh Lanta en 2008. Elle a créé la société défi d’elles qui a pour valeurs le partage, le Women empowerment, le plaisir et l’audace au travers. 

Elle a créé également avec Laure Manaudou une autre société à destination des entreprises « le cercle des Héros », proposant des challenges inter-entreprise sur mesures encadrés par des champions Olympiques. 

Elle soutient dans chacun de ses événements la Fondation Keep A Breast qui agit pour la prévention du cancer du sein.

Pourquoi une reconversion ?

Challengeuse, compétitrice, Christelle ressentait le besoin de se dépasser. L’aventure de Koh-Lanta et sa participation aux raids lui ont fait réaliser qu’elle voulait poursuivre son parcours professionnel dans un domaine qui lui tenait à coeur. 

Les déclics qui lui ont fait passer le cap

A l’âge de 28 ans, elle termine gagnante son aventure Koh Lanta. 

Elle participe alors à son premier raid, l’envie de se surpasser et de monter le plus haut possible aux côtés de sa coéquipière devenait de plus en plus grande. Elle enchaîne avec le raid des sahariennes, les courses semi et marathons. 

Suite à cela, elle organise son premier raid qui s’est nommé “Défi d’Elles” en 2017 sur le Bassin d’Arcachon. 

Aimante de son travail, elle était fière d’avoir pu enfiler le costume de son père durant plusieurs années. Mais elle comprit que cette énergie positive et ces femmes solidaires, c’était fait pour elle. 

Aujourd’hui elle peut dire que ce choix était le bon, et désormais beaucoup de projets lui sont en tête. “J’avais vraiment trouvé ce qui me convenait et m’épanouissait” d’après l’interview secrets de héros.

Désormais, elle travaille en tant qu’organisatrice de raids féminins pour “Défi d’Elles”, association de lutte contre le cancer du sein. Christelle est une femme épanouie et accomplie, elle a su écouter et suivre cette petite voix qui lui disait de se lancer dans ce qu’elle aimait. 

Le conseil de Christelle

“La première chose à faire est de se débarrasser des croyances de type “ça c’est pas pour moi” ou “non mais je n’y arriverai jamais.” 

S’entourer de personnes qui ont déjà accompli le défi, des personnes inspirantes, qui ont osé sortir de leur zone de confort pour tenter autre chose. Mais en fait, il faut surtout avoir envie et être curieux. 

Ne pas avoir peur de l’échec. Se dire que ce n’est pas grave d’échouer, le plus important est de se tester, de vivre l’aventure. De pouvoir se dire “je l’ai fait”, c’est déjà un grand succès. Alors, moi, ce que je fais, c’est que je me mets en position de ne plus pouvoir renoncer. J’en parle, j’implique ceux que j’aime dans ma démarche et, comme le plus important pour moi est de ne pas les décevoir, je suis obligée d’aller au bout. Parce que tout est une aventure humaine au fond…” d’après l’interview secrets de héros

« Pas de défi sans elles »

© Webdesign et développement par Morgane Pichard