noura moulali

ZOOM SUR NOS AMBASSADRICES PROFESSION'L

Parcours de reconversion :
Noura, entrepreneuse

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mon nom est Noura MOULALI, casablancaise d’origine et bordelaise d’adoption.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après des CPGE, j’ai intégré KEDGE BS en 2011 – parcours contrôle de gestion / audit interne.
J’ai fait deux ans en alternance chez RTE SA (Groupe EDF). Diplômée en 2014, j’ai intégré mon premier cabinet d’audit et commissariat aux comptes. J’ai par la suite été dans deux autres cabinets différents en taille et en positionnement.

Pourquoi une reconversion ?

Pour moi, il y avait deux raisons : la première est qu’après plusieurs voyages, riches de découvertes et de rencontres, j’ai voulu apporter un service fiable et simple afin d’accompagner notre génération nomade et très connectée. La seconde est que je ne suis pas adepte d’un rythme de travail « figé », ça m’épuise à feu doux. J’ai besoin de challenges et d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. Pour y arriver, il fallait sauter le pas et devenir entrepreneuse !

Peux-tu nous parler de OUIEXPAT & MY BIG BOX ?

OUIEXPAT, est une application web pour l’étranger. Il s’agit d’une application collaborative fondée sur le partage et l’entraide à partir de témoignages vérifiés et REX (Retour d’Expériences) des expatriés et/ou nomades.

C’est une application interactive permettant d’avoir des échanges immédiats avec les autres utilisateurs. L’objectif est d’échanger avec les locaux par rapport à la vie sur place, la culture locale, l’intégration professionnelle etc. Cette communauté a besoin d’un outil simple, efficace et global : OUIEXPAT.

MY BIG BOX, est une Marketplace qui commercialisera des BOX personnalisables avec des produits d’artisans et de producteurs locaux, basés en Méditerranée. MY BIG BOX est dans la même philosophie que OUIEXPAT, l’objectif est de créer un pont entre le pays d’accueil et le pays d’origine via la gastronomie.

L’idée m’est venue de ma maman qui m’envoie régulièrement des colis généreux depuis le Maroc ainsi que de ma belle-famille du sud-ouest qui partage avec nous cette culture gourmande des produits de qualité.

Avec MY BIG BOX : générosité et gourmandise seront au rendez-vous.

Qu’est ce qui a changé dans ton quotidien depuis que tu es entrepreneuse ?

Chaque jour est différent et enrichissant. Le rythme et la charge de travail ne sont plus les mêmes, travailler sans compter les heures est devenu, un plaisir. Faire naître un projet est une grande aventure humaine dans laquelle il faut s’entourer de bonnes personnes et avoir une vision globale. C’est ce qui m’a permis de faire grandir ce projet et de bientôt le partager avec le grand public à Bordeaux. Retrouvez toutes les informations de notre évènement de lancement prévu le 14 Mars sur notre page facebook.

Un conseil à donner aux femmes en reconversion ?

Mon conseil aux femmes en reconversion sera le suivant : « Croyez en vos rêves et faites tout pour les réaliser »

Une citation préférée ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible,
alors ils l’ont fait »

Mark Twain

à propos

Profession’L est le salon de la reconversion professionnelle des femmes. Il permet aux femmes de trouver des  réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise.

NOUS SUIVRE

© Webdesign et développement par Morgane Pichard