#2-Laura Choisy, co-fondatrice de Cohome

L’année dernière lors d’une table ronde sur « la société bouge » au salon Profession’L de Bordeaux 2016, nous avions accueilli Laura Choisy pour nous parler du lancement de sa plateforme de coworking : Cohome.in. Elle était partie du constat qu’être indépendante rime souvent avec travail à domicile et de ce fait: de longue journée seule. Son appartement étant suffisament grand pour accueillir d’autres indépendant(e)s, pourquoi ne pas partager cet espace avec d’autres entrepreneurs ? Et c’est ainsi que l’idée Cohome est née !

Cohome, c’est quoi ?

Cohome, c’est une plateforme où un  travailleur indépendant peut réserver une place chez un autre freelance, qui propose son appartement pour une journée de travail, ou simplement pour quelques heures. Ce dernier indique dans son annonce jusqu’à combien de personnes il peut accueillir, et reste chez lui pour travailler aux côtés de ceux qu’il reçoit. Le site Web permettra de rentrer les photos et toutes les informations :

L’objectif de cette démarche est de travailler aux côtés de personnes motivés dans une ambiance plus conviviale et propice à la créativité.

Qui est notre entrepreneuse ?

En 2010, fraîchement diplômée en communication, Laura Choisy trouve son premier job dans un cabinet de conseil en webmarketing. Au bout de quelques jours et au cours des années qui ont suivi, elle change régulièrement d’entreprise. C’est ainsi qu’elle décide en janvier 2015 de devenir freelance en communication web et se dédie au secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire. Ayant la chance de bénéficier d’une rupture conventionnelle, elle cherche en parallèle à monter une start-up sans avoir encore d’idée précise. C’est en partant d’un constat simple, établi à partir de sa propre expérience, que Laura s’est lancée en novembre 2015 dans l’aventure Cohome.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le site compte 4500 inscrits et 170 annonces actives dans 14 villes dont: Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Lyon et Nantes. C’est aussi une entreprise qui recrute, belle réussite !

Retrouvez Cohome avec : Facebook, le blog et le site !