marine

Marine Tramblay

Une happy ambassadrice Profession'L reconvertie !

Je suis Marine Tramblay, j’ai 33 ans et j’ai osé me reconvertir il y a 2 ans !

J’ai toujours eu à cœur de m’écouter. J’ai donc suivi mes envies dans tous mes choix de carrière sans jamais trouver une complète satisfaction. Avec du recul, tous ces choix étaient très cohérents avec moi. Chacun mettait en avant une de mes compétences, forces ou valeurs. Je suis passée de l’histoire au droit en passant par la mode. C’est cette voie que j’ai le plus exploitée. Suite à mon diplôme, j’ai enchaîné des années de CDD. Ce n’est que 5 ans après que je décrochais enfin mon premier CDI dans la mode en tant que manager. C’était mon rêve. J’avais la sécurité et la reconnaissance de ces années de doute.

Mais après quelques temps, je n’étais toujours pas épanouie et je n’avais plus d’énergie à donner. Ce milieu ne me correspondait plus et je n’arrivais pas à être en phase avec mes passions, mes talents et mes valeurs. J’étais de plus en plus en décalage entre ce que je suis vraiment et ce que je vivais au quotidien.

__

« Je ne veux plus négliger des parties de moi,
je me connais trop maintenant pour ça ! »
__

Je ne pouvais pas continuer ainsi. J’ai alors décidé de faire bouger les choses et je me suis créée les opportunités nécessaires pour me rapprocher de mon rêve professionnel : départ de mon emploi, voyages pour me recentrer sur moi, bilan de compétences, puis formation au coaching professionnel et créatif afin de créer mon entreprise. Je peux aujourd’hui rassembler tout ce qui me constitue sans mettre de côté certains aspects de ma personnalité. Je ne veux plus négliger des parties de moi, je me connais trop maintenant pour ça !

Aujourd’hui, j’ai créé The wave inside. C’est un service d’accompagnement dédié à votre expression personnelle et corporelle. Je travaille autour de trois axes : vous retrouver et exprimer qui vous êtes vraiment, optimiser votre communication personnelle (orale et corporelle) et enfin améliorer vos relations avec les autres. J’interviens auprès des particuliers autour de ces trois axes, mais aussi auprès des entreprises pour le bien-être relationnel des équipes et enfin dans les écoles pour la préparation aux entretiens d’embauche.

J’organise également des ateliers d’expression personnelle et corporelle.

Si je devais donner un conseil aux femmes en reconversion ce serait le suivant :

Apprenez à vous connaitre et ainsi découvrez ce qui vous rend unique, puis faites de cette différence votre force et exprimez-la !

__

Retrouvez Marine au salon Profession’L à Bordeaux le 7 février 2020

Contactez Marine : marine.tramblay@thewaveinside.fr
Site internet

© Webdesign et développement par Morgane Pichard