cecile eynard

La reconversion réussie de Cécile Eynard

Après un DUT en Information-Communication, j’ai été documentaliste d’entreprise pendant 15 ans. En 2008, je deviens chef de projet pour la création d’une rubrique documentaire sur le site de la structure dans laquelle je travaille. A partir de cette expérience je vais changer de métier pour devenir webmaster éditoriale puis Community manager. 

Pendant 10 ans, je vais apprendre mon métier en autodidacte grâce à la formation continue, des lectures, des échanges avec les autres professionnel.le.s qui découvraient aussi ces nouveaux métiers. En 2008, j’ai obtenu une certification de Chef de projet digital après une année de formation 100% digitale suivie sur mon temps libre.

En 2017, je m’installe à Lyon et je deviens consultante et formatrice en communication digitale (présence sur les réseaux sociaux ; refonte de site web).

Depuis quelques mois je travaille sur un nouveau projet professionnel lié à ma passion : l’art urbain.

Au fil des années j’ai développé une double spécialisation :

* l’art urbain : depuis 9 ans j’arpente les rues à la recherche d’oeuvres de street art et je partage mes coups de coeur, via mon blog, Les Billets de Miss Acacia, et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). J’ai également écrit un parcours urbain à Lyon dans le Guide du street art France, paru en mars 2019 aux Editions Alternatives.

* la formation professionnelle : webmaster éditoriale et community manager pendant 10 ans dans ce secteur, j’y ai acquis une très bonne connaissance des enjeux actuels et des interlocuteurs incontournables.

à propos

Profession’L est le salon de la reconversion professionnelle des femmes. Il permet aux femmes de trouver des  réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise.

NOUS SUIVRE

© Webdesign et développement par Morgane Pichard