Helene Boulet Supau

Hélène Boulet-Supau

Directrice générale du site e-commerce Sarenza

Diplômée de l’ESSEC en 1988, Hélène Boulet-Supau débute sa carrière en audit financier chez Arthur Andersen avant de rejoindre en 1991 le Groupe Pierre & Vacances. Elle occupera successivement diverses fonctions au sein de la Direction Financière du Groupe avant d’être nommée Directrice Financière du Groupe Pierre & Vacances.

En 2001, elle change radicalement de trajectoire et recherche un projet entrepreneurial tout en exerçant une activité de consultante financière. En 2003, elle s’associe avec une styliste pour développer une marque de prêt-à-porter. En mars 2007, elle reprend la direction de Sarenza avec Stéphane Treppoz. Le tandem redresse la société et la développe en France et Europe, en ouvrant une douzaine de sites en langues locales, avec un CA passant de 5 à 200 millions d’euros, tout en investissant à titre personnel à trois reprises dans la société. Elle quitte Sarenza en 2019 suite au rachat par le groupe Monoprix et décide de se former au code avant de relancer une nouvelle entreprise, FabWorkplace, en octobre 2019.

Hélène Boulet-Supau est également administratrice du groupe Quadient (ex Neopost), membre de l’advisory board du Mass Transit SNCF et administratrice de l’association Entrepreneurs du Monde.

Elle est par ailleurs très engagée en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et de la mixité des métiers dans le numérique, et notamment mentor au sein du programme EWA Boost.

En 2013, Hélène Boulet-Supau reçoit le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’affaires. En 2016, elle a été nommée chevalier de la Légion d’Honneur par Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

__

Retrouvez Hélène Boulet-Supau au salon Profession’L à Bordeaux le 6 février 2020

© Webdesign et développement par Morgane Pichard