frederique krysalid consulting

"J’ai trouvé le métier
qui regrouperait mes envies"

Portrait de Frédérique, coach professionnel

Quel a été ton parcours ?

J’ai passé plus de 25 ans dans la distribution textile occupant tous les postes gravitant autour des achats et de l’offre. Jusqu’à occuper à la fin de ma carrière salariée des postes de Directrice de l’offre au sein de comités de direction. Cette première carrière m’a permis de découvrir différents types de cultures d’entreprise et également de voyager dans de nombreux pays ce qui alimentaient toujours ma curiosité, mon envie d’apprendre et mon goût du challenge.

Le fil rouge durant toutes ces années a été l’accompagnement des équipes dans la transformation, le changement de business model, les changements d’organisation, parfois dans des situations difficiles. Ma plus grande satisfaction a toujours été de voir les équipes s’épanouir, grandir mais les leviers n’étaient pas toujours dans mes mains.

Pourquoi une reconversion ?

J’ai eu envie de voler de mes propres ailes, me challenger autrement.

Je me suis intéressée plus en profondeur à partir de 2014 aux sciences humaines, passant un premier cycle en Gestalt puis quelques modules d’art thérapie.

"Le pas vers la transformation"

En 2017, j’ai trouvé le métier qui regrouperait mes envies. Je me suis formée au métier de coach professionnel, après 15 mois de formation exigeante, j’ai obtenu ma certification niveau bac+5 auprès de l’ICN Business School et Stimule&Coach.

J’ai créé ma structure Krysalid Consulting « Le pas vers la transformation » en août 2017. J’aime à dire que j’aide les managers à se révéler et optimiser leurs talents, en individuel ou en équipe. Dans mon offre je fais également du coaching en image que je fais en face à face ou par l’animation d’atelier, c’est souvent le petit pas en plus qui fait tout.

Je suis une créative, je me sers de mes activités annexes (comme le théâtre d’improvisation ou le clown) pour parfois surprendre mon coaché.

Une citation qui te tient à coeur ?

« Rien n’est permanent,
sauf le changement
 »

Héraclite d’Ephèse

à propos

Profession’L est le salon de la reconversion professionnelle des femmes. Il permet aux femmes de trouver des  réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise.

NOUS SUIVRE

© Webdesign et développement par Morgane Pichard