estelle penain

Estelle Penain

Autrice Artiste ô féminin, Conférencière

Les mots, poésies, chansons, peintures,  d’EstELLE Penain racontent l’émancipation de la femme et la résilience, l’éco-féminisme, un nouvel humanisme en chemin, la quête de Soi au masculin féminin réconciliés, les rapports humains et  la nécessité de faire la paix en Soi pour préserver le Vivant. De l’écriture à l’oralité, elle invite à la réflexion sur la relation à Soi et l’autre, sur la société en pleine mutation pour un tournant écologique, pour que l’avenir de nos enfants soit possible. C’est dans l’épreuve d’une maladie qu’elle prend pleinement conscience de la destruction du vivant en elle et dans la société trop violente.

Elle met son expérience au service de l’humanité afin de participer à ré-enchanter le monde en mal de douceur. Son slogan pourrait être : « Il est nécessaire de faire la paix en Soi pour faire la paix avec le monde…« . Comme une messagère, l’artiste sème ses paroles, ses peintures et ses textes pour contribuer à ce nouvel humanisme en devenir où les femmes doivent avoir leur place au sein de la sphère publique car nous sommes porteuses d’enseignements et de valeurs humanistes essentiels à ce tournant sociétal.

EstELLE Penain vient de sortir un livre-CD témoignage de son parcours de vie émancipateur où le plafond de verre est remis en question toujours davantage afin que la parole de la femme soit entendue, que l’art de la femme soit reconnu, que les pensées des femmes soient respectées. Et pour cela, il faut commencer par Soi pour ensuite semer autour de Soi. L’heure est à la transmission et au partage. Car témoigner, c’est laisser rayonner son expérience et offrir ce miroir à d’autres femmes pour qu’elles aussi, rayonnent aussi de leur plein potentiel.

© Webdesign et développement par Morgane Pichard

Je reste informé !Recevez les actualités des salons Profession'L.
Pré-Inscription Partenaire