diana brondel

Diana Brondel

CEO et fondatrice de Xaalys

Diplômée de l’ESCP Europe, après avoir étudié en Allemagne, en France et aux Etats-Unis, Diana a travaillé plus de 10 ans pour le Groupe Société Générale en tant qu’Inspecteur bancaire accompagnant la Direction Générale pour des missions de conseil et de vérification puis en tant que Directeur de cabinet de deux membres du Comité Exécutif supervisant l’activité de banque de détail et services financiers spécialisés à l’International (i.e. un périmètre de 200 filiales, employant 63 000 personnes et opérant dans 63 pays). 

Multiculturelle et citoyenne du monde : d’origine sénégalaise, née en Allemagne et élevée en France. 

Passionnée par son métier de banquier dont les fondamentaux ont été bousculés par le digital et admirative de l’agilité de ses propres enfants pour naviguer dans les outils digitaux.

Entrepreneuse, elle décide de créer Xaalys, soit argent en “wolof” (langue traditionnelle du Sénégal), qui est une plateforme d’éducation financière pour familiariser les jeunes à l’économie et la gestion d’un budget.

 

Avec Xaalys, Diana conçoit l’outil qu’elle aimerait avoir à sa disposition pour éduquer financièrement ses propres enfants au maniement et à la valeur de l’argent.

__

Retrouvez Diana Brondel au salon Profession’L à Bordeaux le 6 février 2020 pour une conférence sur la thématique « Femmes patronnes ; le digital au coeur du recrutement et du développement »

© Webdesign et développement par Morgane Pichard