Cécile Speich

Directrice conseil chez Plotfox

Elevée dans une famille de fonctionnaires, après une formation très orientée service public, à Sciences Po puis au Celsa, et un début de carrière à Paris, Cécile décide en 2015 de tout plaquer. Faisant le constat qu’elle est inadaptée au mode de vie parisien comme au rythme imposé par le salariat, elle quitte son emploi en CDI pour une aventure à l’étranger.

Un an en Argentine en tant que consultante communication freelance lui donne le goût de l’entrepreneuriat. Elle commence alors à collaborer avec Charlotte Faubert, rencontrée dans le cadre de l’organisation d’un TEDx avant son départ. A son retour en France en 2017, installée à Bordeaux, Cécile devient co-gérante de l’agence de communication Plotfox. Elle y conseille de nombreuses entreprises (TPE, PME, grands groupes) sur leur stratégie de communication RH : communiquer pour, sur et avec les collaborateurs, communiquer sur l’humain. Sensible depuis toujours à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, Cécile milite pour une meilleure adaptation du travail aux rythmes individuels dans les organisations.

Cheffe d’entreprise et jeune maman, Cécile s’engage pour l’empowerment des femmes et l’entrepreneuriat au féminin : oui on peut être une femme de 30 ans, développer une entreprise et s’épanouir dans une vie de famille !

© Webdesign et développement par Morgane Pichard