ariane mainini

Ariane Maïnini

Portrait de notre ambassadrice Profession'L,
zoom sur sa reconversion réussie :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ariane Maïnini, pendant plus de 15 ans j’ai exercé plusieurs fonctions dans le marketing opérationnel dans de grandes entreprises à Paris, puis j’ai travaillé comme courtier en vin à Bordeaux.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Dans le souhait de comprendre la difficulté « d’être » en général et la mienne en particulier, je me décide à aller voir une sophrologue qui va me suivre pendant plusieurs mois. Dés les premières semaines de ce travail sur moi, je découvre la liberté de prendre du champ sur l’inconscient et  particulièrement de  prendre conscience que je me croyais libre, alors que j’étais prise au piège de mes conditionnements éducatifs, habitudes de pensée et systèmes de croyances.

Quels ont été tes déclics ?

Dans mon cheminement intérieur, je me suis aperçue que je ne prenais plus le temps de m’assoir, que je ne prenais plus le temps de discerner, ni de goûter simplement la présence de l’autre. J’étais dans le « faire, faire à tout prix ». L’agitation dessèche nos relations. Je me suis rendue compte que la qualité de notre vie dépend de la qualité de la relation que nous entretenons avec les autres.

« C’est un déclic que je suis heureuse de pouvoir favoriser
chez les personnes que j’accompagne. »

Au fil du travail que j’effectuais avec la sophrologue qui m’accompagnait, je me suis prise en main, je devenais plus responsable, j’arrêtais de juger, de me plaindre, j’exprimais des besoins et des demandes. Peu à peu  je me suis remise en route plus en confiance, j’ai construit mon projet et j’ai créé quelque chose de nouveau.

Aujourd’hui tu es sophrologue, peux-tu nous en parler?

Après deux ans d’accompagnement et deux ans de formation à la pratique de la sophrologie existentielle, je décide de m’installer pour pouvoir partager ces prises de consciences et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.

Les personnes qui viennent me voir souffrent le plus souvent d’un manque de confiance en elle, d’estime d’elle-même, de peurs… Une personne qui a gouté à une autre façon d’être avec elle-même va changer son attitude avec elle et les autres.

C’est un déclic que je suis heureuse de pouvoir favoriser.

J’ai à cœur de contribuer à aider les personnes à trouver des clés pour s’ouvrir à une vie plus heureuse, plus inspirée et rayonnante.

Un conseil à donner aux femmes en reconversion ?

Nous sommes des êtres de relation par nature, si la relation n’est pas nourrie en profondeur alors on compense et la société de consommation s’engouffre dans la brèche.

Pour garantir le succès de sa reconversion professionnelle il est primordial de prendre son temps, de « se poser » pour réfléchir au sens que l’on donne à cette reconversion et quelles sont les raisons profondes qui nous poussent à envisager ce nouveau challenge. (Evaluer si  je privilégie  le challenge intellectuel, l’argent, le changement… ?)

Une chose est certaine l’accompagnement maximise et installe durablement ses chances de réussite.

Une citation préférée ?          

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où elle est arrosée.

© Webdesign et développement par Morgane Pichard

Je reste informé !Recevez les actualités des salons Profession'L.
Pré-Inscription Partenaire