#36 Témoignage Anne Berthus

Co fondatrice de l’association Mel’Team et directrice conseil de l’agence

Diplômée en communication, j’ai commencé ma carrière en tant que chef de publicité en agence avant d’intégrer l’annonceur : Lyréco (Responsable catalogue) puis La Redoute en tant que chef de fabrication. Spécialiste du print, pour palier à l’évolution de mon métier j’ai choisi de reprendre en 2013 un Master en Marketing et Commerce Electronique afin d’ajouter à mes compétences le marketing digital. Pendant un an j’ai exercé en tant que freelance avant de créer Mel’TEAM avec Sybille Debain et Marie-Paule Florin fin 2016.

Ce nouveau challenge m’a permis d’ajouter du sens à mon métier et de découvrir le monde de l’entreprenariat.

Mel’TEAM est une agence de communication associative d’un nouveau genre qui a pour objet de permettre l’intégration et l’insertion professionnelle par l’action et la formation et de favoriser la diversité dans le travail dans la région des Hauts de France.

L’Economie Sociale et Solidaire est la pierre angulaire de notre fonctionnement.
Notre métier, la Communication, permet de mettre en œuvre notre projet social. Nos recrutements se concentrent sur les quartiers prioritaires, des profils issus de formations courtes, nous recherchons des talents, des personnalités, plutôt que des CV’s labellisés, Nous accompagnons ces jeunes en leur proposant une première expérience professionnelle et en travaillant avec eux leur projet professionnel.

Le 2eme volet de Mel’Team est le coworking collaboratif.

L’idée est de proposer à des freelances séniors de rejoindre notre collectif de talents et de devenir résidants sur un principe gagnant-gagnant :

– Le coworker bénéficie de nos infrastructures gratuitement et prend le parti de réintégrer une équipe dynamique et pleine de projets !

– En contrepartie il s’engage à coacher les jeunes en poste à l’agence et à les suivre sur les projets tutorés de l’agence pour les former sur son expertise et leur transmettre son expérience.

– Lorsqu’un coworker est amené à travailler sur un projet de l’agence, il est rémunéré en tant que prestataire.En résumé, Mel’Team c’est de la communication, mais pas que…

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *