marie sophie obama

Marie-Sophie Obama

Présidente déléguée et directrice générale de Lyon ASVEL Féminin

Ancienne joueuse professionnelle de basketball, Marie-Sophie Obama a été formée au club de Mirande et au Centre fédéral de basket-ball (INSEP). A 16 ans, elle rencontre et se lie d’amitié avec le futur joueur NBA et international français Tony Parker, qui lui a confié en 2017 la présidence déléguée de son club Lyon ASVEL Féminin.

Après son cursus à l’Insep, Marie-Sophie Obama débute sa carrière professionnelle, évoluant pendant huit saisons au plus haut niveau. En 2003, elle devient championne d’Europe en remportant l’Eurocoupe. A la fin de sa carrière professionnelle, elle travaille quelques années avec un agent de joueuses avant de débuter sa carrière dans l’immobilier en tant qu’agent commercial indépendant. En 2017, elle devient présidente déléguée et directrice générale de Lyon ASVEL Féminin, avec un projet de club professionnel féminin au rayonnement et aux ambitions élevées.

Marie-Sophie Obama est présidente de l’Union des Clubs professionnels de basket féminin.

En mars 2018, elle reçoit le trophée Reprise-Transmission lors de la onzième édition des Femmes en action. Elle intègre à cette date le classement des 50 femmes les plus influentes de Lyon par le média Lyon People.

A NOTER :

Marie-Sophie Obama interviendra au Salon Profession’L le 20 septembre au Palais de la Bourse de Lyon pour une conférence sur le sport et la réussite. Inscription gratuite sur notre site en cliquant ici.

Recommended Posts