#25 Brigitte Henriques, Vice-présidente déléguée Fédération Française de Football

Brigitte Henriques

Vice-Présidente Déléguée Fédération Française de Football & Vice-Présidente Comité d’Organisation Local

Brigitte HENRIQUES est une ancienne joueuse internationale de football (40 sélections avec l’équipe de France) qui occupe désormais la fonction de vice-présidente au sein de la Fédération Française de Football (FFF). Triple championne de France avec le FCF Juvisy au cours de sa carrière sportive, professeure d’EPS agrégée et titulaire de la licence A d’entraîneur de Football depuis 2004. Elle fut entraîneure adjointe au Pôle France à Clairefontaine en 2004 puis de la sélection départementale de 2005 à 2009, avant de rejoindre le Paris Saint Germain en tant que Manager de la section féminine entre 2009 et 2011.
Engagée depuis 2011 à la FFF aux côtés de Noël Le Graët en tant que secrétaire générale où elle est notamment en charge du plan fédéral de féminisation du Football.
La mise en place de deux plans de féminisation ambitieux et sa détermination ont notamment permis au football féminin français de connaître l’une des plus belles évolutions de ces dernières années sur le plan mondial faisant de la France une nation incontournable en la matière :  

Ses deux plus grandes satisfactions, l’organisation de la Coupe du Monde U20 2018 de la FIFA et de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA en France, nouveaux leviers de développement du football féminin.

A NOTER :

Brigitte Henriques interviendra au Salon Profession’L le 20 septembre au Palais de la Bourse de Lyon pour une conférence sur le sport et la réussite. Inscription gratuite sur notre site en cliquant ici.