#23 Béatrice Mongella, l’ambition, l’envie et la réussite !

Béatrice Mongella, l’ambition, l’envie et la réussite !

Co-dirigeante de Indiscrète, une griffe de lingerie chic et personnalisable

www.lingerie-indiscrete.com

 

L’ambition n’est pas un gros mot et les femmes l’ont bien compris. Béatrice en est un bel exemple, sa carrière en témoigne…

A la sortie de son Bac Textile industrie de l’habillement, elle gravit les échelons dans différentes maisons de lingerie réputées. D’abord opératrice sur machine chez Simone Pérèle, elle a progressé vers un poste d’agent des méthodes. Puis recherchant un poste à responsabilités, elle fait le choix de quitter la société et de partir dans le sud de la France au Vigan (30) pour être responsable d’un service méthodes dans autre maison de lingerie. Avec l’envie de progresser à nouveau, elle rejoint Aubade au poste de responsable du service méthodes et collabore avec le bureau d’études à Paris.

En 2007 un premier plan de licenciements de 140 personnes, en 2010 un 2éme plan de licenciement de 110 personnes, l’aventure Aubade s’est arrêtée après 10 ans de collaboration.

« Un licenciement se vit par étapes, tout d’abord un coup de masse, ensuite vous ressentez de la colère et ensuite prendre son avenir en mains. »

Et Béatrice rebondit et se lance dans l’entrepreneuriat :

 « Avec deux anciens collègues de chez Aubade, Christelle et Didier, nous avons décidé en Novembre 2010, de créer notre marque de lingerie féminine Indiscrète. »

L’aventure dure depuis 8 ans :

« Aujourd’hui nous sommes dans notre 8ième année, indiscrète c’est une  marque à  la  fois créatrice, fabricante et distributrice. Une formidable histoire pour laquelle je me bats chaque jour pour perdurer les valeurs du «made in France».

Indiscrète c’est :

Une lingerie créée par des femmes pour toutes les femmes, du 85B au 120F, 36 au 58. Pas de gestion de stock, une fabrication à la commande qui propose des produits personnalisables si besoin pour les femmes ayant des contraintes morphologiques, notamment à la suite d’un cancer du sein…

Indiscrète fabrique également des masques ventilés anti-UV pour l’association les «Enfants de la Lune» (association de soutien pour les enfants atteints de Xeroderma l’igmentosum).

Indiscrète travaille également à façon pour différents donneurs d’ordres pour des articles la lingerie et du balnéaire.

La manufacture est à Chauvigny (86) et depuis le 1er septembre 2017 l’entreprise est ouverte au tourisme économique, sur rendez-vous auprès de l’office de tourisme de Chauvigny , une visite commentée de l’atelier et finalisée dans un show-room pour le plaisir de tous…

Indiscrete est labélisée EPV (label d’état Français) depuis 2013 et marque du POITOU depuis juillet 2017.

Lingerie indiscrète c’est une boutique en ligne sur le site, un réseau de 120 conseillères à domicile (entre amies ou en individuel) en France et également en Belgique, au Danemark et au Canada.

 

www.lingerie-indiscrete.com

https://www.facebook.com/Indiscrete/