#14 Sonia Robino, « Naturopathe engagée » – 
SoHealthy

Sonia Robino

« Ma reconversion a fondamentalement changé ma façon de vivre, je suis aujourd’hui en harmonie avec moi-même. » 
 
Sonia Robino a adoré sa « première carrière » dans la pub. Elle était directrice artistique et parfaitement épanouie dans son job qui lui permettait d’exercer sa créativité débordante.
Mais après 20 ans dans la communication dont 12 au sein de la même agence de publicité, elle avait l’impression de ne plus avancer et de ne plus avoir l’énergie nécessaire pour exercer ce métier.  Et surtout, à l’aube de ses 40 ans, Sonia avait d’autres envies :
« Je voulais travailler à mon compte et apporter plus de sens à ma vie professionnelle en me rapprochant de l’humain ».
 
Commence alors une profonde réflexion et elle choisit de se faire accompagner dans cette démarche : « J’avais une idée un peu floue et le travail que j’ai réalisé avec une consultante de l’Apec m’a permis de valider mon intuition de m’orienter vers le soin en éliminant certaines pistes que j’avais envisagé. J’ai ensuite fait un bilan de compétences qui m’a permis d’approfondir mon projet et rapidement, la naturopathie est devenue une évidence. »
 
Sonia a adopté une approche prudente, avec une étude de marché approfondie, une analyse des meilleures formations, … puis au bout d’un an elle saute le pas, tout en gardant son job en agence de pub. « Ça n’a pas été facile de conjuguer vie professionnelle, vie personnelle et vie d’étudiante, surtout que le contenu pédagogique est dense et bien éloigné de mon métier d’origine avec des cours d’anatomie, de chimie, … j’étais tellement motivée et convaincue du bien fondé de ma démarche que mon énergie était décuplée. De plus j’ai été beaucoup soutenu par mon entourage, c’était important pour moi. »
 
Au bout d’un an comme la vie est pleine de rebondissements, elle est licenciée économique. « Un choc, je n’étais pas préparée et très remuée après 12 ans au sein de la même entreprise. Mais, rapidement j’ai rebondi et pu me consacrer à 100% à ma formation, j’ai créé ma marque : SoHealthy » et j’ai commencé à communiquer sur les réseaux sociaux. C’est important d’anticiper sur ces aspects pour ne pas perdre de temps au moment de commercer à exercer.
 
Aujourd’hui je suis une « reconvertie heureuse », la naturopathie m’a permis de retrouver un métier qui me passionne et totalement changé ma façon de vivre, en mieux !!! SoHealthy démarre bien et je suis heureuse de témoigner sur le salon Profession’L pour partager mon expérience et humblement quelques conseils. Ce salon aide à sauter de pas et permet aux femmes qui parfois manquent de confiance de voir l’avenir sous d’autres perspectives.
 
Rendez-vous le 8 mars à 12h30 à l’Hôtel de ville de Bordeaux pour assister aux témoignages de 4 femmes ayant réussi leur reconversion professionnelle.
Inscription obligatoire : https://salonprofessionl.com/bordeaux/
facebookfacebook